Logo

USPEG-MONTAGNE

Luminy
Présentation Programmes Documents Bureau C.R-sortie Articles Galerie photo Liens divers
Historique Plan du Site Topos Sites Picasa Technique Esp. Membres Livre d'Or Accueil

PETIT HISTORIQUE DU CLUB

A l’origine, l’USPEG (Union sportive du Personnel Electrique et Gazier) était le club omnisport du comité d’Entreprise EDF/GDF. Il a été créé en 1972 par la fusion de deux autres club: « l’Electric » et le « Gazelec » il comprenait alors 22 sections et environ 4000 membres.

En 2005, des grosses difficultés financières l’ont conduit à son éclatement . La majorité des sections ont quitté l'USPEG pour un nouveau club; l'ASSE, (toujours sous le giron du comité d’entreprise EDF-GDF), alors que quatre d'entre elles: Athlétisme, Basket, Football et Montagne, soit environ 1000 adhérents, prenaient leur indépendance en gardant le nom et les statuts du club d'origine.
Aujourd'hui, elles restent grâce à un accord de partenariat, le club privilégié pour les membres du Comité d'Entreprise EDF/GDF, mais en étant ouvertes à tous les pratiquants (es) de tout public.

En 2006, le logo a été renouvelé, il est composé aujourd'hui d'un écusson et d'une banderole 1972. Il est commun aux quatre sections, sauf pour le petit logo intérieur qui est différent pour chaque entité.
La section Montagne a intégré son ancien logo dans le centre de l'écusson. Dans un style graphique, il représente la Candelle avec son aiguille sur l'arrête de Marseille, le Candelon, l'Ile de Riou et bien sûr le soleil, complice de beaucoup de nos sorties...

La section Montagne reste aujourd'hui une petite entité de 63 Adhérents et nos sorties sont de dimension humaine, en principe moins de 20 personnes, le plus souvent 8 à 10 participants


Le 18 mars 2009 , la section Montagne met en ligne son site Web: http://www.uspeg-montagne.fr